Aix-Les-Bains en Savoie

Aujourd’hui nous vous emmenons découvrir la Savoie, et plus précisément la ville d’Aix-Les-Bains.

Parce que depuis quelques semaines, le froid sévit un peu partout en Europe, on a eu envie de vous réchauffer le cœur en vous emmenant vous ressourcer avec nous près des eaux turquoises d’Aix-Les-Bains.

Notre arrivée à Aix-Les-Bains

Nous avons décidé d’aller découvrir Aix-Les-Bains suite  à l’invitation d’une amie, et comment refuser d’aller passer quelques jours dans un si bel endroit ? Nous avons été émerveillés dès notre arrivée grâce à la vue sur les montagnes, ça nous changeait ! On a donc très vite eu envie d’aller nous balader pour profiter du paysage. Et en arrivant près du lac, voilà ce que nous voyons… Un joli coucher de soleil sur Aix-Les-Bains ! C’est beau non ?

Coucher de soleil sur Aix-Les-Bains
Le soleil disparaît derrière les montagnes

Autours du lac

Le lendemain, nous décidons de retourner marcher autours du lac afin de profiter de la lumière du jour, et quelle surprise ! Nous arrivons près de quais avec des petits bateaux amarrés au bord du lac, et avec leurs couleurs, ça donne un charme fou ! On vous laisse juger par vous-même…

Les barques d'Aix-Les-Bains
Jolis petits bateaux
Aix-Les-Bains
Quand l’eau devient le miroir du ciel…

Et un peu plus loin …




On continue notre balade, et après quelques instants, nos amis nous annoncent qu’ils ont un endroit encore plus joli à nous montrer… alors curieux que nous sommes, bien sûr que nous acceptons et décidons de les suivre. Après quelques kilomètres en voiture, nous arrivons dans une rue, avec de jolies maison en pierre, c’est tellement charmant ce coin !

Les maisons en pierre d'Aix-Les-Bains
Les maisons en pierre d’Aix-Les-Bains

Et après avoir marché quelques mètres le long de cette mignonne petite rue, nous arrivons à ce qui ressemble au paradis…

Le paradis à Aix-Les-Bains
Jolie petite crique

Forcément, nous ne résistons pas à l’envie de nous asseoir dans les galets et profiter du paysage, on resterait des heures assis là, c’est tellement reposant !

Mais bon, comme il nous reste encore plein de choses à voir, nous reprenons le chemin de la découverte, en route vers le Mont Revard, que nous vous ferons découvrir dans le prochain article !

Les +

  • Havre de paix qui semble à l’abri de tous les soucis
  • Superbes paysages

Les

  • Pas très riche culturellement et architecturalement parlant

Les liens importants

 

Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *