Le 2 : Salon de thé à Montsoreau

Le 2 : Salon de thé à Montsoreau

Aujourd’hui nous vous emmenons découvrir Le 2 : un salon de thé à Montsoreau, vraiment sympa !

Notre arrivée au salon de thé

En premier lieu, sentiment mitigé. Le salon de thé est pris en sandwich entre deux bistrots pas super esthétiques, la devanture quelconque ne donne pas trop envie d’y rentrer, mais on aurait bien eu tort de passer notre chemin !

Lorsque nous nous présentons au salon de thé, nous sommes tout de suite accueillis chaleureusement  par ses propriétaires.

Le lieu est chaleureux (oui, comme ses propriétaires !) et joliment décoré. De nombreux tableaux ornent les murs et des théières asiatiques sont également exposées dans la salle principale. Le sol du couloir de l’entrée est fait de carreaux de ciment décorés, ce qui la rend très jolie, et tendance !

Entrez donc au 2, vous y serez chaleureusement accueillis !
Entrez donc au 2, vous y serez chaleureusement accueillis !

C’est en plein milieu du couloir que nous devons alors faire un choix : aller sur notre gauche et découvrir l’exposition japonaise, ou alors nous tourner vers la droite et entrer dans la partie salon de thé / restaurant. Autant vous dire qu’à 13h et le ventre vide, nous laissons le japon de côté et nous tournons vers l’Inde et ses délices.

Le salon de thé / restaurant le 2 à Montsoreau

N’attendez pas de carte longue de 5 pages dans laquelle vous ne saurez que choisir entre plats et dessert industriels et surgelés divers et variés. Non, ici, la propriétaire ne vous proposera « que » 2 plats du jours, qui sauront satisfaire tous les goûts.

Ce jour là au menu :

  • Salade de poulet au curry avec carottes et salade verte agrémentée de graines et de groseilles (miam !) et ses carottes rapées
  • Quiche chèvre / fenouil, servie elle aussi avec cette la jolie salade aux notes rouges et oranges

Pour Arno ce sera le premier plat. Pas très étonnant puisqu’il est fan de poulet et de tout ce qui est épicé. Et on peut vous dire qu’il a été servi ! Pour agrémenter son poulet, Arno rajoute des  pickles / achars : un mélange très épicé de légumes et de fruits qui se marie très bien avec ce plat. Ça chauffe, mais qu’est ce que c’est bon ! Le poulet est tendre et savoureux, l’accompagnement est rafraîchissant et le tout parvient très bien à assouvir sa faim, qui n’était pas des moindres !

Un vrai régal ce poulet indien !
Un vrai régal ce poulet indien !

Pour Claire, ce sera la quiche chèvre / fenouil, en tant que grande amatrice de fromage, comment résister à cet appel ? Le mélange est vraiment délicieux, la part généreuse et la salade se marie également très bien avec ce plat. Plus classique c’est vrai, mais quand c’est réalisé comme ça, il n’y a rien de meilleur !

Huuuum, un délice cette quiche chèvre fenouil !
Huuuum, un délice cette quiche chèvre fenouil !

Pour accompagner tout cela, on nous propose une sélection de vins locaux. Notre choix s’arrête sur le Trinch, un vin rouge biologique servi très frais. Vraiment excellent !

Enfin, non pas que nous ayons encore vraiment faim, nous nous laissons tenter par les desserts proposés par la maîtresse des lieux. Parmi le cheese cake, la panacotta et son coulis de fraise et un dessert indien typique, nous choisissons ce dernier, pour rester dans la découverte. Et quel régal ! Il s’agit d’un Gajar Halwa (ou gâteau à base de carottes, mais non, il ne s’agit pas d’un carrot cake) à base de carottes (cuites loooongtemps), cardamone, raisins secs et noix de cajou. Le tout servi avec une boule de glace à la vanille agrémentée de quelques amandes effilées, c’est une tuerie !

Vous devez absolument tester le Gajar Halwa, c'est vraiment une tuerie !
Vous devez absolument tester le Gajar Halwa, c’est vraiment une tuerie !

La galerie du salon de thé Le 2 à Montsoreau

Maintenant que nous avons le ventre bien rempli de mets succulents, nous nous dirigeons vers la galerie où se trouve l’exposition japonaise. C’est fascinant de voir toutes ces armures, sabres et autres casques ayant appartenu à des guerriers japonais. Certains sont vraiment très bien conservés, et cette exposition nous fait voyager dans le temps.

Un guerrier d'un autre temps...
Un guerrier d’un autre temps…
Son air solennel est fascinant
Son air solennel est fascinant

Et voilà, après avoir dégusté ces bonnes choses et les yeux remplis de belles armures, nous nous dirigeons vers la sortie, car nous attend notre prochaine visite : le village de Montsoreau, classé parmi les plus beaux villages de France.

Les +

  • Accueil chaleureux des propriétaires
  • Plats vraiment très bons
  • Plaisir de la bouche, tout comme des yeux !
  • Le vin local.

Les 

  • La devanture qui ne laisse pas deviner la culture indienne du salon de thé.

Les liens importants

Likez et partagez !

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *