Les jardins de Sainte Clotilde à Lloret de Mar

Durant notre séjour à Lloret de Mar, nous avons pu découvrir les jardins de Sainte Clotilde. En fait, en préparant notre séjour en Catalogne, nous avons regardé sur TripAdvisor ce qu’il y avait à faire dans la région, et le site nous a conseillé ces jardins situés sur les hauteurs de la ville. Après un petit kilomètre de marche depuis l’hôtel où nous étions (Hôtel Aquarium & Spa de Lloret de Mar), nous y arrivons. Les jardins sont situés sur une falaise surplombant la mer, et offrant donc de magnifiques points de vue. Pour vous dire, le site est déclaré bien culturel d’intérêt national !

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (19)
Bienvenue aux jardins de Sainte Clotilde, le pays où les bébés qui dorment payent le même prix que les adultes 🙂

L’accueil

A l’accueil, une dame mal-aimable nous vend nos deux tickets à 5€ par personne. En plus d’être aimable comme une porte de prison (limite on aurait fait demi tour, mais on tenait vraiment à visiter ces jardins), le couple devant nous, a du payer une place plein pot pour le bébé endormi dans la poussette… C’est pas très commerçant …  Et on se dit que c’est vraiment dommage de gâcher la beauté du site avec une personne à l’accueil qui, au final, ne donne pas vraiment envie d’y aller…

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (6)
Entrons dans les jardins de Sainte Clotilde !

En entrant dans les jardins

En entrant dans les jardins, JOIE ! Une fontaine d’eau potable ! Et oui, il faisait très chaud, et il faut affronter une côte bien raide avant d’arriver aux jardins (respect au fameux couple avec la poussette). La bouteille remplie, on sort les appareils photos car la beauté des lieux nous inspire. Le lieu est calme, paisible, reposant … Il faut dire aussi qu’il n’y avait pas énormément de visiteurs non plus ce jour là, donc on a trouvé ça top ! Du coup, on vous conseille d’y aller en semaine et plutôt dans la matinée pour éviter les cars de touristes.  Comptez environ 2 heures pour visiter tranquillement ces jardins, en admirer chaque fleur, parcourir tous les chemins, voir chaque statue et vous surprendre à rêver devant la beauté des paysages que vous offre chaque point de vue des jardins de Santa Clotilde.




Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (13)
Les statues des jardins de Sainte Clotilde sont superbes !
Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (15)
Hey, c’est beau là haut !?

Au cœur des jardins

Après être passés par une première intersection, nous nous retrouvons au point central des jardins réalisés par Nicolau Rubió i Tuduri (âgé de 28 ans seulement !). Point central qui propose une superbe vue sur des eaux turquoises et où se croisent tous les chemins des jardins de Santa Clotilde.

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (3)
Le point central des jardins
Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (4)
Les escaliers des sirènes sont sublimes !!

Après en avoir pris plein les yeux, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et en se retournant, nous découvrons alors un superbe escalier recouvert de lierre, entouré d’arbres et qui mène vers de splendides statues rappelant celles de la Rome Antique. Des sirènes, des lions, des empereurs sont représentés, et c’est vraiment grandiose !

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (5)
Les statues sont superbes… vraiment superbes !
Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (10)
Des belles fleurs et des belles vues…

En continuant notre chemin, nous arrivons à une jolie fontaine dans laquelle flottent des nénuphars. C’est tellement joli ! Des jardiniers étaient d’ailleurs entrain de planter de nouvelles fleurs devant elle. Et on peut dire qu’il font vraiment un travail remarquable puisque les jardins sont vraiment très bien entretenus et très propres.

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (8)

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar - Visite (9)
Cet empereur regarde au loin !

Les +

  • C’est très calme
  • On en prend plein les yeux
  • Possibilité d’apprendre les différentes variétés d’arbres que l’on rencontre
  • Beaux points de vue
  • De très belles photos à prendre

Les

  • Mauvais accueil de la part du personnel

Les liens importants

Le site des jardins : http://lloretdemar.org/fr/a-visiter/a-ne-pas-manquer/749-jardins-de-santa-clotilde

 

Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *