Malaga : visite de la ville

Aujourd’hui nous vous emmenons à Malaga, dans la province d’Andalousie, en Espagne.

De retour en France après avoir vécu 6 mois dans cette ville magnifique pour un stage, nous ne pouvions forcément pas faire l’impasse sur Malaga.  Et comme 6 mois sans l’Amoureux, ça peut être très long, Monsieur est parfois venu me retrouver pour partager mes découvertes ibériques. Lors de ses venues, nous avons choisi Interhome pour nous loger et profiter pleinement de la beauté de Malaga.

L'ombre des palmiers au coucher du soleil sur la plage de Malaga
L’ombre des palmiers au coucher du soleil sur la plage de Malaga

Un peu d’histoire-géographie de Malaga

Malaga est une des villes situées les plus au sud de l’Espagne, en Andalousie, dont elle est d’ailleurs la capitale et pour être encore plus précis (et vous donner encore plus envie d’y aller) sur la Costa del Sol.

La beauté de Malaga réside entre autres dans ses origines, offrant de nombreux  styles architecturaux aux influences multiples. 

Malaga fut fondée au 8ème siècle avant JC par les Phéniciens. Elle devient ensuite Romaine durant environ 3 siècles, ce qui lui permis notamment de se voir construire un magnifique théâtre romain sous Auguste, le 1er empereur romain.

Vue du théâtre romain et de l'Alcazaba de Malaga
Vue du théâtre romain et de l’Alcazaba de Malaga

Enfin, la belle andalouse fut prise par les arabes en 716, ce qui lui donna toute son influence et son architecture aussi typique avec son magnifique Alcazaba et Castillo de Gibralfaro, avant d’être ensuite reprise par les Catholiques.

Le Castillo de Gibralfaro a été construit dans le prolongement de l’Alcazaba, pour le plus grand bonheur de nos yeux contemporains.

A l'intérieur du Castillo de Gibralfaro
A l’intérieur du Castillo de Gibralfaro

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (22)

Et voici maintenant la beauté de l’Alcazaba. Sublime, non ?

Avant de monter sur l'Alcazaba
Avant de monter sur l’Alcazaba
Nous continuons notre ascension, allant de surprises en surprises
Nous continuons notre ascension, allant de surprises en surprises

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (15)

Dans les allées du Castillo de Gibralfaro
Dans les allées de l’Alcazaba

Nous arrivons à des jardins verdoyants …

Un des jardins de l'Alcazaba
Un des jardins de l’Alcazaba

Pour arriver au coeur de l’Alcazaba et admirer sa sublime architecture… C’est fascinant de se dire que ces pierres sont là depuis des siècles et des siècles.

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (18)

Notre logement Interhome à Malaga

Pour rendre nos aventures en amoureux de la découverte à Malaga encore meilleures, nous avons choisi de nous loger grâce à Interhome, qui possède de nombreuses locations à Malaga et sur la Costa del Sol.

Ce qu’on a aimé chez Interhome, en plus de leur prix attractif, c’est tout simplement le style de leurs logements, qui convient tout à fait à ce qu’on recherchait: un appartement cosy, proche à la fois de la plage et du centre. Par chance, un appartement était disponible et réunissait tous ces critères: face à la mer, et à deux pas du centre. Que demander de plus ? Ah oui, pour parfaire ce séjour à Malaga via Interhome, le logement était vraiment nikel et joliment décoré. On a adoré !

Pour réserver, vous aussi votre location sur Interhome, c’est par ici: location Espagne Interhome

Le centre de Malaga

Malaga, c’est un centre historique aux petites rues étroites, avec ses galets au sol et ses nombreuses boutiques, sans vous parler des restaurants et bars que l’on retrouve à tous les coins de rue (et même plus! ) C’est d’ailleurs ce côté si vivant de Malaga que j’ai adoré. Peu importe le jour et l’heure, les rues sont vivantes et animées.

La calle Larios de Malaga, parée de rouge pour la semaine sainte
La calle Larios de Malaga, parée de rouge pour la semaine sainte

En se baladant das les petites rues de Malaga, on peut toujours garder un oeil sur sa magnifique Cathédrale. N’est-elle pas sublime ? Comme vous le remarquerez, une des tours n’ a jamais été achevée, faute d’argent.

La face avant de la cathédrale de Malaga
La face avant de la cathédrale de Malaga
La face arrière de la cathédrale
La face arrière de la cathédrale
Un jardin sur le côté de la cathédrale
Un jardin sur le côté de la cathédrale

Et après avoir tourné si longtemps autours de cette grande dame, nous nous décidons enfin à entrer. C’est beau hein ?

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (13)

La vue de la tour principale depuis les petites rues du centre ville de Malaga est chaque fois plus belle et donne toujours plus d’impression de grandeur.

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (32)

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (7)

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (3)

Ah, et voici les fameux galets aux jolis dessins au sol des rues de Malaga, la rendant si jolie.

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (5)

Les plages de Malaga

Et que serait un article sur Malaga si l’on ne vous parlait pas de ses longues plages de sable noir ombragées par des palmiers ? Et surtout, la fameuse Malagueta !J’ai eu la chance, comme beaucoup de ses habitants, de pouvoir en profiter chaque jour après le boulot, et je peux vous dire que c’est le pied ce mode de vie!

Le paseo maritimo, longeant la plage
Le paseo maritimo, longeant la plage
Une lune, pleine et basse au dessus de la Malagueta
Une lune, pleine et basse au dessus de la Malagueta

Si les malaguènes affectionnent particulièrement courir, faire du sport ou se balader le long du paseo maritimo, c’est aussi qu’en plus de ses nombreux bars et restaurants on y trouve les chiringuitos, qui vous feront goûter leur poisson frais grillé au feu de bois sous forme de brochettes.

Chiringuito sur la plage de Malaga
Chiringuito sur la plage de Malaga

Admirez la beauté du coucher de soleil …

#nofilter 100% naturelle cette lumière
#nofilter 100% naturelle cette lumière

El Paseo del Parque

Pour passer du centre ville de Malaga aux quais, il y a le Paseo del parque, un grand parc au coeur de la ville et en pleine avenue très passante. Mais qu’est ce que c’est gréable de s’y promener avec toute cette végétation en plein centre ville !

Une statue au sein du Paseo del Parque
Une statue au sein du Paseo del Parque

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (8)

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (9)

Le port de Malaga

Et en plus de tout ça, Malaga c’est aussi un port, sur lequel nous pouvons nous promener, ainsi que sur ses quais et le fameux Muelle Uno, sur lequel on peut trouver bon nombre de restaurants, boutiques et petits bars. Il faut dire que c’est vraiment agréable car on peut y admirer, en plus des bateaux, la vue de l’Alcazaba dominant la ville ainsi que la fameuse grande roue de Malaga, et lors des couchers de soleil certains soirs, ça donne un sublime spectacle !

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (10)

Coucher de soleil sur le port de Malaga
Coucher de soleil sur le port de Malaga

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (39)

Malaga-visite-vieille-ville-plage-cathedrale-theatre-romain-visiter-balade-gibralfaro-alcazaba-andalousie-costa-del-sol-espagne-centre-ville-port-photos (11)

dav

Sur le Muelle Uno, si vous aimez la culture, vous pourrez entrer dans ce cube intriguant aux couleurs attirantes qu’est le Museo Pompidou. Et ouais !

Museo Pompidou sur les quais du port de Malaga
Museo Pompidou sur les quais du port de Malaga

Les +

  • Une ville toujours vivante
  • Beaucoup de choses à voir
  • Climat plus qu’agréable
  • Ville qui respire le bien-être et la dolce vita

Les – 

  • Difficile de trouver du bon pain
  • Les espagnols sont (trop) bruyants

Les liens importants:

Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *