La ville de Barcelone en Catalogne, Espagne

Lors de notre séjour en Espagne, nous avons découvert Barcelone, ville emblématique de la Catalogne.

Nous voilà en Espagne depuis maintenant 4 jours, et Claire souhaite à tout prix faire une halte à Barcelone « parce qu’on ne peut pas être en Catalogne sans passer par Barcelone ».  Seulement voilà, Arno n’est pas du même avis… Pour lui, Barcelone présente tous les inconvénients de la grande ville et n’y voit aucun avantage. Il faut dire que ses arguments sont recevables: en plus des à priori qu’il a entendu, pour lui la ville est accessible mais c’est vraiment l’horreur pour se garer. Au début de notre voyage, on a choisit de louer une voiture afin d’être plus libres de bouger comme on le souhaite sans être dépendants des transports en communs.

port de barcelone
Le port de Barcelone

Notre arrivée à Barcelone

Alors comme on a une voiture pour nous déplacer, nous nous y rendons en voiture. Mauvaise idée, très mauvaise idée… Nous avons vite regretté d’avoir voulu jouer les espagnols habitués. Ouais, car une fois arrivés dans Barcelone, on galère à trouver des parkings proches du centre-ville car la plupart sont tous déjà complets, et il n’est que 11h … Bon, on tourne un peu, on verra bien si on arrive à trouver une place. Et au bout de 3 tours du quartier où on se trouve, on finit par trouver une place, mais sur une zone payante. Qu’à cela ne tienne ! Au point où on en est, on va payer à l’horodateur… Seulement voilà, impossible de faire fonctionner la satanée machine… Claire décide alors de demander de l’aide à des employés de mairie parce que y’en a marre de galérer comme ça. Et vous savez quoi ? Eux non plus n’ont pas réussi à la faire fonctionner cette machine… Bon bah, on reprend la voiture et on va chercher une autre place. Et là miracle ! Une place proche du centre ville, et GRATUITE ! Haha, tu vois Arno que ce n’est pas si terrible de se garer à Barcelone ! (mouais…)

Bref, une fois garés, on va enfin pouvoir profiter de la ville ! Mais voilà le second argument d’Arno contre Barcelone: il n’y a rien de spécial à visiter… Pour Claire au contraire, il y a plein de choses à voir à Barcelone !

Que faire à Barcelone

Il y a le quartier gothique, la superbe Sagrada Familia, la basilique de Barcelone conçue fin XIXè par l’architecte Antoni Gaudi (toujours en travaux, et ce, jusqu’en 2022 !). Il s’agit d’une construction originale c’est le moins que l’on puisse dire, alors on aime, ou on aime pas, mais ça reste un sacré monument ! Pour être honnêtes, on a voulu entrer pour visiter l’intérieur. Une hôtesse nous dit alors qu’il faut aller directement sur le site pour acheter nos places : 29 euros CHACUNE ! Alors tant pis, on ne la vistera pas, c’est dommage mais bien trop cher à notre goût…

sagrada familia
Et voici la Sagrada Familia, une construction originale hein ?!

Vous pourrez également visiter les maisons Gaudi et Batló, le musée Picasso, le parc Guell et vous balader le long de la Rambla pour faire du shopping. Sur la Rambla, vous allez trouver le marché San Josep, connu sour le nom de la Boquería ou encore aller assister à un match du Barça au Camp Nou … Bref, on peut vous dire que nous, en une journée, on a même pas eu le temps de tout faire ! Donc prévoyez plusieurs jours sur place pour avoir le temps de visiter tranquillement.

Si on devait dresser un bilan de notre journée à Barcelone, on dirait que Claire a adoré (faut dire aussi qu’elle y est déjà allée avec ses amies, ça rappelle donc de bons souvenirs) et qu’Arno lui a surtout préféré découvrir les couleurs de la Boquería…

boqueria barcelone
L’entrée de la boquería

Les +

  • Très grande ville
  • Facile d’accès
  • Dynamique
  • Le climat

Les

  • Difficultés de stationnement
  • Prix des sites touristiques

Les liens importants

Le site de la ville de Barcelone: http://www.barcelonaturisme.com/wv3/fr/

La Sagrada Familia: http://www.sagradafamilia.org/

Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *