Visite de la ville de Gérone en Catalogne, Espagne

Durant notre séjour en Espagne, nous avons décidé d’aller visiter la ville de Gérone car on nous avait dit qu’elle valait vraiment le coup. Donc un matin, nous voilà repartis avec la voiture de location que nous avons loué pendant nos vacances en Espagne en direction de Gérone. Située à environ une heure en voiture de Lloret de Mar, nous arrivons sans difficulté à nous y rendre. Mais en arrivant dans Gérone, ce que nous voyons aux premiers abords nous déçoit. Devant nous, nous avons une ville plutôt ordinaire.

Les remparts de Gérone

On nous avait dit qu’il fallait absolument se rendre sur les remparts  qui entourent le centre ville, donc nous nous y rendons. Après quelques escaliers à monter, nous y voilà, nous sommes au sommet de la muraille surplombant Gérone. Mais à part quelques maisons, une vue sur la ville et un quartier pas très bien entretenu, nous ne voyons rien qui nous surprenne… Quelle déception ! On se demande bien pourquoi on nous l’a conseillé et décrit comme une des plus jolies villes d’Espagne… Bon, on va continuer quand même, on verra bien ce qu’on y découvrira.. Et on a bien fait ! Car en arrivant vers la vieille ville, nous voyons au loin la cathédrale et les vieilles bâtisses se dessiner, nous laissant présager de belles découvertes

les-remparts-de-Gerone-les-murailles-de-gerone
Les remparts de Gérone surplombent la ville et de nombreuses tours vous permettent de prendre encore plus de hauteur

Le centre-ville et la cathédrale de Gérone

Et là en arrivant dans le centre-ville, quelle surprise !  En descendant des remparts se trouve un petit théâtre bien abrité dans une cours, vraiment bien conservé. Il nous donne une idée des divertissements de l’époque.





jardins-gerone-parc-remparts-vieille-ville-2
Une petite pièce de théâtre ici ? On dit pas non 🙂

Nous continuons notre visite et découvrons des rues magnifiques, des maisons en pierre blanche (et encore un petit chat pour nous accueillir).

vieille-ville-gerone-vieilles-rues
On se croirait revenus 800 années en arrière ! C’est superbe !

Puis nous tombons sur la cathédrale sainte Marie, une merveille architecturale ! Une cathédrale d’inspiration romane puis gothique. Elle est vraiment somptueuse, immense et tellement bien conservée ! On décide alors d’en faire le tour et nous allons de surprises en surprises. Devant la façade principale comprenant l’entrée de la cathédrale se trouve un gigantesque escalier. Plus tard nous apprendrons d’ailleurs que c’est autours de cette cathédrale que s’est déroulé le tournage de Game of Thrones et du septuaire de Baelor. On peut voir par exemple Cersei et Margeary trônant sur ces marches (on ne va tout de même pas vous spoiler au cas où vous ne l’auriez pas vu).

cathedrale-de-gerone-espagne-septuaire-de-baelor-game-of-thrones-1
La Cathédrale est plutôt épurée
cathedrale-de-gerone-espagne-septuaire-de-baelor-game-of-thrones
Shame ! *ding ding*
cathedrale-de-gerone-espagne-septuaire-de-baelor-game-of-thrones-2
On comprend mieux pourquoi la série HBO Game Of Thrones a choisi ce lieu !
cathedrale-de-gerone-espagne-septuaire-de-baelor-game-of-thrones-3
Dans la série il n’y a pas ces petites maisons, mais directement la mer !

cathedrale-de-gerone-espagne-septuaire-de-baelor-game-of-thrones-4

Les maisons et les ponts de l’Onyar

En continuant notre visite, nous arrivons sur un des ponts donnant sur l’Onyar, la rivière qui traverse Gérone. Les maisons la bordant sont caractéristiques de la ville de Gérone, à l’architecture et aux couleurs typiques des villes méditerranéennes. Le rouge et le jaune dominent, et plein de fleurs sont présentes sur les ponts, leur donnant un aspect romantique. Nous terminons alors notre visite de la ville, les yeux et nos appareils photos pleins d’images magnifiques que nous avons hâte de partager.

pont-gerone-onyar-joli-bridge-girona-fleuve
Un petit air de Venise ou Florence non ?
vieille-ville-gerone-vieilles-rues-1
Des petites rues sympathiques qui apportent de l’ombre !

Les +

  • Vieille ville vraiment superbe
  • Facile d’accès

Les

  • Difficulté pour se garer (parking souterrain et payant)
  • Ville pas très belle au premier abord

Les liens importants

Likez et partagez !

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. lus sabre dit :

    J’aime profiter profiter et visiter les blogs, j’apprécie le contenu, le travail et le temps que vous mettez dans vos articles . En regardant Yahoo blog. J’ai apprécié plusieurs articles , mais c’est très intéressant ameno , est l’un de mes thèmes favoris favori, et sa qualité j’ai apprécié . Je mets votre blog mes favoris parce que je pense que tous vos articles sont intéressants et je vais certainement passer de bons moments temps de les lire.

  2. Nous sommes allés à Gérone récemment et pourtant grâce à votre article je viens de découvrir Gérone sous un autre angle et ça me donne vraiment envie d’y retourner !! Nous qui l’avons trouvé déjà très charmante la première fois, je viens de découvrir qu’il me manquait pleins de chose a decouvrir!! Vous avez pu visiter les alentours de Gérone vous? Nous avons fait toute la Costa Brava et c’était vraiment agréable ! Si vous voulez en decouvrir plus sur la Costa Brava n’hésitez pas a venir voir notre article https://jeunesvoyageurs.com/voyages/visiter-la-costa-brava-lieux-conseils vous en saurez beaucoup plus ! 🙂

    1. Merci pour votre commentaire, nous allons faire un petit tour sur votre blog par la même occasion.
      Oui nous avons visité les alentours notamment les villages de Pals et Peratallada que vous avez visité également et dont nous sommes tombé amoureux 🙂
      Villages de Pals et Peratallada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *