Visite de la ville de Lloret de Mar, Catalogne en Espagne

Lors de notre voyage en Espagne, nous avons pu découvrir Lloret de Mar, une station balnéaire de la côte catalane (ou Costa Brava).

Notre arrivée à Lloret de Mar

A notre arrivée, nous sommes très surpris par la ville… En fait, au premier regard, la ville ne nous semble pas très jolie. Il n’y avait que des hôtels, des hôtels,  et encore des hôtels… Une ville hôtel quoi ! Donc nous qui aimons faire de jolies découvertes, on a un peu peur que ce soit une ville ultra touristique, sorte de parc à touristes pas très agréable à visiter. Surtout que nos amis ayant déjà passé des séjours là bas nous l’avaient dit… La journée à l’hôtel et même dans les rues de Lloret, nous ne croisons presque que des vieux… Au moins on est au calme ! En revanche à la tombée de la nuit, la ville et les rues s’animent. Dans cette terrible jungle d’hôtels, nous n’arrivons même pas à retrouver le nôtre…. C’est dire ! A chaque rond-point, de nombreux panneaux indiquant chaque hôtel ou résidence, mais toujours pas le nôtre… Après plusieurs tours dans la ville, on hésite à se mettre à pleurer jusqu’à ce qu’on croise des policiers discutant tranquillement à l’ombre d’un arbre. On tente de les déranger pendant leur pause ? Allez soyons fous… On leur explique alors que nous sommes perdus, nous pauvres touristes à la recherche de notre hôtel, et à notre grande surprise, au lieu de nous indiquer le chemin les deux policiers nous proposent de nous escorter jusqu’à l’hôtel. La classe non ?! Et c’est pas fini ! Ils nous trouvent même une place de parking gratuite juste devant ! Retrouvez notre article sur l’hôtel Aquarium & Spa de Lloret de Mar en cliquant ici.

Hotel Aquarium & Spa Lloret de MAr GHT Hotel 4 etoiles-5
L’entrée de l’hôtel Aquarium & Spa de Lloret de Mar

Le chemin de randonnée

Nous avons choisi  Lloret de Mar pour décompresser au bord de l’eau et aussi pour marcher et découvrir la Costa Brava. Une fois nos affaires installées, on décide d’aller faire un tour dans la ville, histoire de la découvrir et de s’en faire une autre idée. En sortant de l’hôtel, nous empruntons un petit chemin de randonnée très sympathique à travers une forêt longeant la côte et dévoilant une jolie plage en contre-bas. Et wouha, c’est vraiment magnifique !

balade-promenade-randonnee-lloret-de-mar-costa-brava
La forêt, la plage, les eaux turquoises…

Ce chemin de randonnée est escarpé, donc on vous le conseille plutôt si vous êtes sportifs, car ça grimpe vraiment ! Le chemin est semé d’embûches: trous, racines, cailloux… Ce qui lui donne aussi un charme fou.





GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo-2
Un chemin d’aventurier vous attend ! Nous, on a adoré !

GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo
Des escaliers naturels splendides ! Merci les arbres !

Au sortir de cette forêt, nous arrivons sur un petit chemin en périphérie de Lloret de Mar. Un petit chat sauvage nous guette tandis que nous arrivons à l’ermitage Santa Cristina.

chat-sauvage-lloret-de-mar
Le petit chat nous guette !
ermitage-santa-cristina-lloret-de-mar
Après 2 heures de marche, nous voilà à l’ermitage Santa Cristina.

Comme nous sommes début juin, le soleil brille, la chaleur est au rendez-vous et personne pour gâcher le paysage. Cool, on va donc pouvoir prendre de superbes photos ! Les lieux sont beaux et apaisants, mais il n’est malheureusement pas possible d’entrer dans l’ermitage pour le visiter. Rassurez-vous, le panorama qu’offre cet ermitage sur la plage vous coupera le souffle et vous oublierez bien vite que vous n’avez pas pu y entrer.

ermitage-santa-cristina-lloret-de-mar-5
Une cours intérieure apaisante et pas un touriste ! Vive les vacances au mois de juin !
ermitage-santa-cristina-lloret-de-mar-4
Ceci est un parking ! ça change de chez nous hein !?
ermitage-santa-cristina-lloret-de-mar-3
Une grosse bâtisse dans laquelle vous ne pourrez pas rentrer, mais c’est pas grave, le panorama est superbe !
ermitage-santa-cristina-lloret-de-mar-2
Un peu d’ombre ça fait du bien !

On souffle quelques instants tout en admirant le paysage et on repart tranquillement pour de nouvelles aventures.

Nous retrouvons notre chemin (chemin de grande randonnée GR92) grâce aux petits traits rouges et blancs indiquant qu’on se trouve sur le bon itinéraire (on va éviter de se perdre hein!).

GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo-4
Vous êtes sur la bonne voie ! Continuez ainsi !
GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo-3
Non ! pas par là ! Fuyez pauvres fous ! N’empruntez jamais les sentiers non balisés !

Nous voilà repartis dans la forêt, cette fois-ci sur des sentiers descendants qui semblent nous rapprocher de la mer. Et là, wouha on en prend plein la vue… Devant nous se trouve un petit coin de paradis, un havre de paix, une oasis… Enfin vous avez compris que c’est magnifique quoi ! Des chaises en osier judicieusement disposées à l’ombre des palmiers et face à une mer turquoise. Le rêve !

belle-plage-paradisiaque-lloret-de-mar
Un bel endroit paradisiaque !

Comme nous voulons en voir davantage, on décide de continuer notre balade le long de la côte. Le GR92 sillone la côte, se fondant dans  les rochers, laissant ainsi le paysage intact.

belle-plage-eau-turquoise-et-transparente-lloret-de-mar
Un autre point de vue
GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo-6
Les sentiers se fondent dans la roche, c’est superbe !

Nous rejoignons la plage et le centre-ville de Lloret de Mar.

plage-de-lloret-de-mar-1
La plage de Lloret de Mar s’offre à nous…
plage-de-lloret-de-mar-2
La plage de Lloret de Mar en juin et sous le soleil
plage-de-lloret-de-mar-3
Le château de Lloret de Mar domine le nord de la plage

Le parcours nous fait traverser la longue plage de sable fin de Lloret de Mar, puis se prolonge une fois de plus dans les rochers pour une ascension vertigineuse… Une fois en haut, nous contemplons ces escaliers si raides que nous venons de monter (non sans difficulté, il faut l’avouer!) et qui semblent mener tout droit vers les eaux turquoises. Après un tel périple, nous avons besoin d’un peu de repos.

eau-turquoise-et-transparente-lloret-de-mar
Des eaux turquoises et transparentes… que c’est beau !
GR92-lloret-de-mar-randonnee-sentier-photo-7
WAHOUUUU !

Un soir sur la plage des Fenals

Doucement s’en va le jour alors que nous arrivons sur la plage des Fenals. Et le spectacle est sublime ! Nous assistons alors à un magnifique coucher de soleil depuis la plage.

plage-fenals-lloret-de-mar
La plage des Fenals nous offre un spectacle magnifique !

Le GR92 est encore et toujours présent, nous l’empruntons de nouveau afin de découvrir cette superbe plage. Après avoir pris de nombreuses photos, nous rejoignons le centre-ville.

Le centre-ville de Lloret de Mar

Les rues sont vivantes et animées. On y trouve de nombreuses boutiques encore ouvertes et plein de bars et restaurants. Nous nous dirigeons vers l’église que nous avions vu lors de la préparation de notre séjour. Et elle est encore plus belle en vrai ! C’est un superbe monument de style gothique catalan construit au 16ème siècle. De nombreuses couleurs forment des mosaïques sur les murs et toits, offrant une vue sublime. Et pour la  première fois nous avons vu une statue à lunettes… Plutôt original !

El-Gaucho-centre-ville-de-lloret-de-mar
Un bar restaurant du centre-ville
eglise-centre-ville-de-lloret-de-mar
L’église côté rue, il y a du monde en journée, vous aurez des difficultés pour la photographier 🙂
photo-de-eglise-lloret-de-mar
Sortez vos téléphones et appareils, l’église vaut le coup d’œil !

eglise-lloret-de-mar

eglise-lloret-de-mar-2
L’église vue de la cours
eglise-lloret-de-mar-statue-pretre-abbe
SWAG DE PRÊTRE !!! (Une statue à lunettes !!!)

Les +

  • GR92 bien indiqué
  • Les chemins sont propres et s’intègrent aux paysages naturels
  • De magnifiques points de vue
  • Des coins d’ombres, des bancs, du soleil, les eaux turquoises, des plages de sable fin, des rochers… le sentier de randonnée parfait !

Les

  • Pas accessible pour tous (enfants, personnes agées, personnes à mobilité réduite…
  • Impossible de visiter l’ermitage..

Les liens importants

 

Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *