Visite de la ville de Senlis dans l’Oise

Aujourd’hui c’est férié, la plupart des magasins sont fermés et il fait beau. Nous décidons d’aller visiter la ville de Senlis dans l’Oise !

Senlis, une ville pleine de charme

Senlis est une petite ville de 15 000 habitants dans l’Oise dans les Hauts-de-France (ou Picardie pour les plus pointilleux et nostalgiques d’entre-vous). En arrivant en voiture sur place nous nous garons sans aucune difficulté sur un parking gratuit les jours fériés à quelques mètres seulement du centre-ville de Senlis.




Senlis-oise-rues-de-senlis-4
Bienvenue à Senlis ! L’enfer des amortisseurs et des pneus, le paradis des amoureux de découverte comme nous !

L’église Saint-Aignan de Senlis

On se gare et nous commençons à arpenter les vieilles rues pavées de la ville oisienne. Après déjà quelques mètres nous tombons sur l’ancienne église Saint-Aignan, une église abandonnée, recouverte de lierre. Elle est désaffectée depuis la Révolution et elle a brièvement fait office de théâtre. Sa date de construction se situe autour du XIème siècle.

Senlis-église-saint-aignan-église-abandonnée-senlis
Au delà de la beauté des lieux, vous pouvez admirer deux joueurs de Pokémon Go sur la gauche !

La Cathédrale Notre-Dame de Senlis

Nous avançons et nous nous retrouvons sur la place Henri IV, avec sa jolie fontaine depuis laquelle nous décidons de rejoindre la Cathédrale Notre Dame de Senlis. Construite sous le règne de Louis VII en 1153, elle sera consacrée en 1191. La révolution l’a malheureusement dépouillée de quelques merveilles mais n’enlève en rien sa splendeur et sa grandeur.

Cathedrale-de-Senlis-Cathedrale-notre-dame-de-senlis-oise
La Cathédrale de Senlis est superbe de ce côté, cependant la face Nord se situe devant un parking tout le temps plein et assez moche. Dommage !

Les rues pavées de Senlis





Ensuite direction une petite crêperie ouverte un lundi férié ! Le Tourmentin nous accueille avec une bière et une coupe de glace chacun (oui nous faisons attention à notre ligne quand même !) . 23€ plus tard nous partons découvrir les rues de Senlis et c’est un véritable plaisir, les rues sont calmes, les gens sont gentils, souriants, la vie semble belle là-bas. Quelques voitures viennent cependant troubler la tranquillité des lieux. D’autres voitures sont garées et gâchent quelques photos, mais dans l’ensemble nous en prenons plein les yeux.

Senlis-oise-rues-de-senlis




Senlis-oise-rues-de-senlis-2

Petite vidéo filmée avec le LG G3 en 4K à Senlis !

Senlis-oise-rues-de-senlis-3

Senlis-oise-rues-de-senlis-5

Senlis-oise-rues-de-senlis-6

Senlis-oise-rues-de-senlis-7




Au final nous conseillons vraiment cette ville : arpenter les magnifiques rues pavées de Senlis était un réel plaisir plein de charme et de calme.

Les +

  • Facile pour se garer
  • Une ville préservée
  • Du bonheur pas cher (ça coûte rien de se balader !)
  • C’est magnifique !

Les

  • Les voitures
  • Les voitures

Les liens importants




Likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *